• Afrique du Sud, février 2015

03 mars 2015 ( #Afrique du Sud )

Il y a pratiquement un an, Nicolas me proposait ( de nouveau !) une balade en Afrique Du Sud avec un thème particulier, puisqu'il s'agissait de plonger avec différentes espèces de requins. Voyage en petit comité (6 personnes) organisé par Alessandro De...

• Mi air mi eau sur les Iles d'Or

14 mai 2015

Une belle météo et hop, on s'essaye au (trés) délicat exercice du "mi air mi eau" autour de Porquerolles. Le phare de la Jeaune Garde L'étrave du "cimentier" en premier plan Le fort du langoustier sur l'ouest de Porquerolles Le phare du Grand Ribaud...

• Djibouti 2007, Tome 2, Musha island

22 décembre 2011 ( #Djibouti )

Retour au port de Djibouti Luc vient nous récupérer Direction l'île de Musha. Avec notre foutoire de photographe-plongeur en vadrouille. Le centre de plongée Les bungalows sont disseminés juste à côté. Vue imprenable sur le lagon ! Simple mais propre...

• Cabo de palos 2009

22 mai 2012 ( #Espagne )

Aprés une conversation avec un ami qui revenait d'Espagne, ma curiosité avait été fortement aiguisée quand il m'avait soutenu qu'il avait plongé sur un site encore plus riche que "notre" gabinière...à savoir Cabo de palos. Je suis donc allé sur la toile...

• Un petit tour à Lembeh 2011

20 décembre 2011 ( #Lembeh 2011 )

Cet hiver 2011, avec mon petit camarade Roman nous sommes allés tremper nos palmes et nos caissons dans le détroit de Lembeh, le "temple " mondial de la macrophotographie ! Au programme, 3 à 4 plongées par jour sur un bateau rien que pour nous deux !...

• Djibouti 2007, Tome1, les "7 frères"

20 décembre 2011 ( #Djibouti )

Cette année là, nous avons été sollicités pour faire un reportage sur Djibouti... Aprés 7h00 de vol, nous rejoignons le port de Djibouti Pret pour l'embarquement sur le DYN1, direction les "7 frères" Le bateau est confortable et bien lourd ce qui va s'avérer...

• Croisière Maldives, Avril 2012

22 mai 2012 ( #Maldives )

Aprés un hiver particulièrement pénible, je prépare mon sac pour une virée aux Maldives... Départ de Nice vers Malé via Dubai Pour ceux qui ignorent ( encore) ou se trouvent les Maldives, c'est dans l'océan Indien, un peu au sud ouest de l'Inde. Et voila...

• Tenerife 2010

20 décembre 2011 ( #Canaries )

Tenerife était seulement pour moi une destination de vacances pour allemands et anglais en goguette, eh bien pas du tout ! Aprés avoir été sollicité par un couple de français y possédant un centre de plongée, et pris quelques infos sur la toile, vu le...

• Un petit tour à Lembeh 2011 Tome 2

20 décembre 2011 ( #Lembeh 2011 )

C'est parti pour une 3eme plongée ! Et encore et toujours des p'tites bestioles ! La squille en goguette Sa grande soeur, avec ses oeufs L'hippocampe pygmé, 8mm avec les talonnettes ! La taille au dessus Les poissons cardinaux, une specialité de la région...

• Bienvenue sur le site de Dominique Barray

24 septembre 2010

Vous pourrez découvrir sur ce site de nombreuses photos prises lors de mes plongées en méditerranée et au cours de mes voyages. N'hésitez pas à "cliquer" sur les photos pour les agrandir.